Presse Book

 

image

dossier de presse pièce : Le 23 novembre à l’heure du thé 

 

Nord Eclair : 13/03/12

Avec Orphagascar, du théâtre pour Madagascar

Publié le mardi 13 mars 2012 à 06h00

Les comédiens de sont produits pour la bonne cause samedi soir à la salle de l'Eden.

Les comédiens de sont produits pour la bonne cause samedi soir à la salle de l’Eden.

Samedi dernier, en soirée, l’association Orphagascar a proposé la pièce de théâtre « Sous le ciel d’Églantine Blondel ».


Un beau succès pour cette structure qui recueille des fonds pour venir en aide aux habitants de Madagascar.
La pièce, écrite et mise en scène par Laurence Declercq, est interprétée par la troupe Orphagascar. Les représentations sont l’occasion de récolter des fonds afin de venir en aide aux habitants de Tamatave, une ville de Madagascar. Leurs actions au fil des ans – l’association a été créée en 2003 – a déjà permis la construction d’un centre d’accueil. Dans cette structure, on reçoit les enfants dont les parents ont des difficultés passagères. L’aide qu’apporte l’association ne s’arrête pas là, puisqu’elle organise du soutien scolaire. Elle peut également prendre en charge soit des achats de matériel, soit des reconstructions comme lors du passage du cyclone Giovanna en février dernier.
La pièce représentée samedi, mettait en scène Églantine Blondel, une jeune mère déçue par l’attitude de son fils. Celui-ci a fui en apprenant que sa mère était une criminelle.

 

Quelques seconds rôles savoureux, dont une assistante sociale dépassée par les événements, ont fait le succès de la pièce. Le public de l’Eden a pu joindre l’utile à l’agréable samedi soir.w
VINCENT DE PEYRONNY (correspondant local)

image

 

La Voix du Nord : 23/10/11

image image

La pièce actuelle

La légende de Baltazar des Ormes

Live